Comment poser du papier peint magnétique | Ferflex
Notice
Ce que vous devez savoir :
• Ne pas appliquer sur une peinture de moins de six mois : si vous venez de repeindre votre mur, laissez passer un peu de temps avant de commander votre papier peint ou tableau magnétique Ferflex® ! Certains solvants présents dans les peintures peuvent altérer le pouvoir de notre adhésif.
• Nous déconseillons l’utilisation des craies car cela peut marquer le papier peint. Nous préconisons l’utilisation de feutres craies liquides.
• Un chiffon lisse ou une micro fibre à peine humide est votre tableau magnétique sera tout propre.
• Il est possible de découper très facilement votre lé de papier peint magnétique à l'aide de ciseaux ou d'un cutter si vous avez besoin de le retailler ou que vous souhaitez lui donner une forme spécifique (étoile, losange...).
La pose du papier peint magnétique
Attention : avant de poser votre papier peint
Préparer votre mur en le nettoyant. En effet, pour que votre papier peint magnétique adhère correctement sur votre mur, celui-ci doit être propre, sain et sec (par exemple, retirer si nécessaire les anciens revêtements muraux : vieux papier peint, carrelage... ou reboucher d'éventuels trous ou fissures). Nous déconseillons de poser du papier peint magnétique dans un endroit humide, telle qu'une salle de bain.
Astuce : avant la pose, faites un repérage sur votre mur au crayon ou utilisez un niveau laser pour que votre papier peint magnétique soit droit.
Le papier peint magnétique se compose d'une face adhésive (à fixer sur le mur) et d'une face magnétique sur laquelle vous pouvez aimanter vos éléments de décoration.
La pose s'effectue en 3 étapes :
Comme nous venons de le voir ci-dessus, le papier peint magnétique est autocollant et se présente comme une bande autocollante (le lé). Il suffit ainsi, de retirer la feuille protectrice et de coller votre bande (lé) directement sur votre mur. Afin d'éviter les bulles d'air, utilisez une spatule à maroufler.
Le papier peint magnétique se pose de haut en bas (ou de bas en haut) quelle que soit l'orientation de votre lé (horizontal ou vertical).
1. Retirer la feuille protectrice, côté adhésif, sur une bande d’environ 5 cm.
2. Positionner le haut de l’adhésif (la bande de 5 cm) directement sur le mur. Retirer, petit à petit, la feuille protectrice jusqu’en bas.
3. Fixer toute la surface du papier peint sur votre mur en exerçant des pressions avec vos mains pour qu’il adhère bien et pour chasser d’éventuelles bulles d’air toujours de l'intérieur vers l'extérieur.
4. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à positionner votre décor dessus !