Créer un miroir corde magnétique
Pour une ambiance bohème chic, on vous propose de réaliser un miroir corde magnétique. Le miroir est un élément indispensable pour une décoration. Les fibres naturelles apportent de la douceur et de la légèreté. Il y a un esprit artisanal qui règne avec ces matières. Suivez ce DIY pour créer un miroir avec de la corde.
Pour réaliser un miroir corde magnétique, il vous faudra :
- Un tableau magnétique (Ici, nous avons pris le tableau ovoïde)
- De la colle forte
- Un gros cordage
- Un cutter ou un ciseau
- Un fil ou de la laine
- Des bandes adhésives aimantées
- Un miroir
Étape 1 :
Après avoir pris les mesures du diamètre de votre miroir, on s’équipe d’un cutter ou d’un ciseau pour couper le gros cordage.
Étape 2 :
Une fois votre bout de corde découpé, on vient bruler ces bouts avec un briquet pour les durcir. Cela sera plus facile pour les coller ensemble par la suite. Par précaution, on fait ça à l’extérieur.
Étape 3 :
Place au collage ! On met de la colle sur les deux extrémités de la corde puis nous venons appliquer une pression afin que cela forme un rond. On n’hésite pas à en mettre beaucoup pour que ça tienne.
Étape 4 :
Pour ne pas avoir l’oeil attiré vers la jointure des deux cordes, nous avons décidé de l’enrouler dans un cordage blanc plus fin. On vient faire un point de colle au début du fil blanc ainsi qu’à la fin.
Étape 5 :
Maintenant, on s’occupe du miroir ! Nous avons utilisé un pistolet à colle pour avoir plus de précision au niveau des bordures du miroir. Ensuite, nous venons appliquer le cordage sur le miroir et on appuie bien dessus pour que ça fixe.
Étape 6 :
Vous pouvez venir coller votre adhésif aimanté au dos du miroir et le tour est joué ! Vous venez de créer un miroir avec de la corde aimanté.
Étape 7 :
Vous pouvez venir aimanté votre miroir sur votre tableau magnétique Ferflex®. Pour la décoration, nous avons écrit avec un feutre craie blanc et nous avons rajouté une étagère murale aimantée en bois pour mettre nos plus belles photos. Puis, nous avons sublimé le tout avec une carte magnétique.
N’hésitez pas à faire ce DIY en taguant le #DOITFERFLEX