Livraison
Toute l'équipe Ferflex est en vacances.
Toutes les commandes passées à compter du 24 décembre 2024 seront expédiées à partir du 6 janvier 2025. Nous restons connectés et disponibles pour répondre à vos questions par e-mail à bonjour@ferflex.fr. Promis, on essaie d'être le plus réactif possible !
Livraison avant Noël
Pour être sûrs que vos cadeaux arrivent à temps sous le sapin, pensez à commander pour la France métropolitaine avant :
- mercredi 18 décembre 12h pour une livraison Standard par DPD
- vendredi 20 décembre 8h du matin pour une livraison Express par DHL
NB : pour les autres destinations, commandez avant lundi 16 décembre 2024.
Livraison offerte
En France métropolitaine, profitez de la livraison gratuite en point relais dès 69€ d'achat.
En Belgique, la livraison à domicile par DPD Classic est offerte dès 79€ d'achat.
Options de livraison :
Toutes nos livraisons sont effectuées par DPD et DHL en France et dans toute l'Europe.
Pour une livraison en dehors de l'Europe, contactez notre Service clients via le formulaire de contact.
- Livraison en point relais : Pickup DPD (uniquement en France métropolitaine - Service offert dès 69€ d'achat)
Délai indicatif de livraison : 48-72h du lundi au samedi
Délai de mise à disposition du colis : 9 jours
Réseau Pickup DPD de plus de 8500 points relais de proximité, sélectionnés sur des critères stricts comme l’amplitude horaire (98% des points sont ouverts le samedi).
NB : pour des raisons logistiques (surcharge ou fermeture ponctuelle) DPD pourra être amené à acheminer le colis vers un autre point relais disponible à proximité. Vous en serez informé par e-mail, directement par le transporteur, une fois le colis mis à disposition.
- Livraison à domicile/au bureau : DPD Classic (Livraison offerte dès 79€ pour la Belgique)
Délai indicatif de livraison : 48h pour la France métropolitaine du lundi au vendredi.
Le colis est remis en main propre. Si vous êtes absent, le colis sera mis à votre disposition pendant 9 jours dans un relais Pickup à proximité. Un avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres vous invitera à aller retirer votre colis.
- Livraison à domicile/au bureau sur rendez-vous : DPD Predict (uniquement en France métropolitaine - Service payant)
Délai indicatif de livraison: 24-48h pour la France métropolitaine du lundi au vendredi.
Predict est une solution de livraison sur rendez-vous innovante. Vous sélectionnez le jour de votre livraison directement par SMS ou sur www.dpd.fr.
Comment ça marche ?
C'est vous qui décidez grâce au système SMS Predict qui vous permet de choisir un créneau horaire de 3 heures selon votre emploi du temps. Le jour de la livraison, vous recevrez un SMS vous rappelant le créneau horaire que vous avez choisi.
- Livraison à domicile ou sur le lieu de travail : DHL Express (Service payant)
Délai indicatif de livraison: 24h pour la France métropolitaine du lundi au vendredi. Pour les autres pays éligibles, le délai sera affiché au panier en fonction de la destination souhaitée.
NB : pour toute commande passée avant 13h du lundi au jeudi - livraison le lendemain (jour ouvrable) avant 18h00 pour les envois en France. Les commandes passées le vendredi seront fabriquées et expédiées le lundi.
Délais de préparation et de livraison
Tous les délais de livraison des transporteurs sont donnés à titre indicatif et s'entendent une fois que le colis a été expédié.
Vous attendez vos achats avec impatience, nous faisons donc notre maximum pour expédier le jour-même (hors jours fériés) les commandes passées avant midi du lundi au jeudi. Passé cet horaire, notre atelier traitera votre commande le jour suivant.
Ce délai pourra être étendu à 2 à 3 jours ouvrés en période de forte activité (Black Friday, Noël, ...).
Vous recevrez un e-mail une fois le colis expédié. Il contiendra le suivi du colis sur le site du transporteur et l'accès à votre facture.
Vous pouvez également vous connecter à votre compte client en cliquant ici pour suivre l'avancement de votre commande.
Vous avez besoin d'aide concernant votre livraison ?
Notre Service clients basé en France est joignable par téléphone au +33 (0)5 59 06 64 64 (du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h) ou via notre formulaire de contact.
Colis non retiré
En cas de livraison en point relais, vous disposez d'un délai de 9 jours maximum pour retirer votre colis avant qu'il ne soit retourné à l'expéditeur.
NB : la livraison en point relais intervient si vous avez choisi ce mode de livraison (DPD Pickup) ou que vous étiez absent le jour de la livraison de votre colis à domicile (DPD Classic ou Predict).
Le suivi de votre colis est accessible depuis votre compte client Ferflex et vous est transmis par e-mail le jour de l'expédition de votre commande. Vous êtes ensuite informé par le transporteur DPD de la mise à disposition du colis. Vous recevez également des relances (SMS et/ou e-mail) pour vous rappeler de retirer votre colis.
Au-delà du délai de mise à disposition de 9 jours, le colis est automatiquement renvoyé à l'expéditeur. À réception à notre atelier :
- Un nouvel envoi en point relais pourra être organisé. Des frais de traitement et de réexpédition seront alors à régler (12€ TTC pour la France Métropolitaine) avant le nouvel envoi.
- Le remboursement de votre commande pourra être traité. Des frais de 12€ TTC (pour la France Métropolitaine) seront retenus du montant du remboursement pour couvrir les frais de retour du colis.
Colis ou articles endommagés : que faire ?
Comme pour toute livraison, il est de la responsabilité du destinataire de refuser auprès du transporteur ou du point relais tout colis endommagé, ouvert ou reconditionné.
Tout colis livré endommagé et qui présente des articles endommagés ne pourra pas faire l'objet d'un quelconque dédommagement si des réserves auprès du transporteur ou du relais colis n'ont pas été émises. Dans les deux cas, contactez notre Service clients dans les 72 heures pour leur présenter la situation, photos à l'appui.
Livraison en dehors de l'UE
Pour toute livraison en dehors de l'Union Européenne, des droits et taxes seront à régler par le destinataire et devront être acquittés à destination selon les modalités du transporteur. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'anticiper le montant exact de ces frais. Ils dépendent de plusieurs facteurs, notamment la valeur des produits commandés, la règlementation douanière du pays à destination, ainsi que d'autres taxes et droits d'importation qui pourront s'appliquer.