Créer ses propres décorations murales en jute
Envie d'ajouter une touche naturelle et chaleureuse à votre intérieur sans dévaliser les magasins de déco ?
Dans cet article, nous vous proposons un DIY qui mêle créativité et upcycling pour réaliser vos propres décorations murales en jute. Ambiance bohème et authentique, le jute se fond parfaitement dans tous les styles d’intérieurs.
Ces décos murales viendront habiller vos murs tout en réutilisant des cartons destinés à être jetés. Et c’est aussi, et surtout, une belle occasion de partager un moment créatif à plusieurs, en famille ou en solo.
Prêt·e à vous lancer ? C’est parti !
Etape 2 :
Une fois les formes dessinées, passons au découpage. Ciseaux et cutter, à vous de choisir le plus adapté à l’épaisseur de votre carton. N’oubliez pas votre sous main pour protéger votre support !
Etape 3 :
Découpez maintenant un bout de la ficelle de jute et commencez à enrouler la forme de manière à ce que la ficelle soit bien serrée autour du carton.
Une fois la forme totalement enroulée, vous n’avez qu’à glisser la pointe du fil entre les autres tours de ficelle. Vous pouvez également ajouter un point de colle pour sécuriser le tout.
Etape 4 :
Dernière ligne droite : découpez au ciseau ou cutter des petits morceaux de bandes magnétiques adhésives. Décollez le film de protection et collez-en 2 morceaux derrière votre forme.
Et voilà, c’est terminé !
Vous n’avez plus qu’à afficher vos décorations murales sur vos tableaux ou papiers peints magnétiques préférés ou bien sur votre réfrigérateur ou meuble métallique.
Recommencez à l’infini et changez de décoration murale plusieurs fois par an. Vous pouvez varier les formes, les tailles et même écrire un mot ou un prénom entier, laissez parler votre créativité !
PS : n’oubliez pas de nous partager vos oeuvres sur Instagram !